Les commissions

8 octobre 2019 : Journée Risques & Territoires, " De la vulnérabilité du bâti à celle des territoires, quelles réponses opérationnelles ? " à Bordeaux (33)

Comment réduire la vulnérabilité des aménagements et des constructions pour vivre de manière plus durable dans les zones à risques naturels et technologiques majeurs ?

Si les catastrophes naturelles sont inévitables, l’enjeu est de mobiliser l’ensemble des acteurs afin qu’ils se coordonnent autour des sept piliers de la prévention des risques majeurs dont la réduction de la vulnérabilité.

Le 8 octobre 2019, le Cerema propose une journée technique d’échanges sur la thématique de la vulnérabilité du bâti et des territoires qui se tiendra de 9H30 à 17H au Conseil Départemental de la Gironde, Immeuble Gironde - Espace Amphithéâtre Badinter - 1, Esplanade Charles De Gaulle - 33074 Bordeaux.

Placée sous l’égide du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, cette journée invite l’ensemble des acteurs locaux : services de l’Etat, collectivités territoriales, chercheurs, formateurs, scientifiques à partager leurs expériences et approfondir leurs réflexions sur la recherche de solutions concrètes à la réduction de la vulnérabilité des risques majeurs.

Contact logistique : Cerema Sud-Ouest - Département Laboratoire de Bordeaux

Contact technique : Perrine VERMEERSCH - Tél : 05.56.70.63.62

Si vous souhaitez assister à cette journée ? inscrivez-vous !

La date limite d’inscription est fixée au 30 septembre 2019.


  Consulter le programme de la journée d’échanges du 8 octobre prochain qui se tiendra à Bordeaux de 9H30 à 17H (pdf - 255.3 ko)
 

 

Autres articles dans cette rubrique