Les commissions

8 octobre 2019 - La prévention des risques professionnels dans le domaine des infrastructures routières - Rennes (35)

Cette journée est organisée, dans le cadre de la CoTITA Ouest, par le Cerema avec le concours du Centre National de la Fonction publique Territoriale (CNFPT) et du Centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) et avec l’appui de l’Association des Directeurs des Services Techniques Départementaux (ADSTD).

Elle s’adresse aux acteurs en charge de la gestion du domaine public routier et aux personnes qui interviennent dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité au travail : les services techniques et les services des ressources humaines des collectivités territoriales, de l’État, des gestionnaires des réseaux routiers et autres acteurs intervenants dans le domaine des risques professionnels.

Différents sujets et retours d’expériences dans le domaine des métiers de la route seront présentés : la prise en compte des risques professionnels, les risques encourus lors d’interventions sur les ouvrages d’art, la protection des agents, les évolutions réglementaires dans le domaine de l’amiante et des réseaux à risques. La journée s’achèvera par une séquence d’échanges avec la salle sur les problématiques rencontrées et les démarches en cours et à venir.

Programme :

Pour s’inscrire (avant le 16 septembre 2019)

http://enqueteur.ouest.cerema.fr/in...

Les agents des collectivités territoriales peuvent également s’inscrire auprès du CNFPT : https://inscription.cnfpt.fr Le Code structure / stage / à renseigner est : 17 YT225 009


  Programme détaillé de la journée (pdf - 1.6 Mo)
 

 

Autres articles dans cette rubrique