Les domaines

31 janvier 2019 "Quelles évolutions dans la méthodologie de conception des projets routiers " - Bron (69)

La modernisation et le développement des infrastructures routières visent à répondre à des enjeux multiples (économiques, de mobilité durable et de sécurité...), évolutifs, et se réalisent dans un champ de contraintes croissant. Cela conduit à faire évoluer périodiquement les référentiels techniques en matière d’aménagement des infrastructures, mais aussi à en élaborer de nouveaux pour répondre aux diverses situations auxquelles sont confrontés les porteurs de projets.

A la demande de la Direction des Infrastructures de Transport du Ministère chargé des transports, le Cerema mène un travail d’élaboration ou d’actualisation de plusieurs référentiels techniques. Conçue à l’échelon national pour la Direction des Infrastructures de Transports du ministère de l’Écologie, cette journée est déclinée localement dans le cadre de la COTITA Centre Est. Elle a pour but de présenter les travaux entrepris, leurs avancées et perspectives.

Cette journée s’adresse à tous les acteurs intéressés par la conception et les aménagements routiers : services de Maîtrise d’Ouvrage, gestionnaires de voirie, services de conception de projets des collectivités, services de l’Etat, sociétés concessionnaires d’autoroutes, bureaux d’études.

L’inscription gratuite doit être faite au plus tard le 18 janvier 2019 à l’aide du formulaire en ligne accessible par le lien ci-après : formulaire d’inscription. La capacité maximale de 120 places de la salle pourrait nécessiter la limitation des inscriptions. Vous recevrez par courriel la confirmation de votre inscription.


  Programme CoTITA Conception projets routiers (pdf - 3.5 Mo)